Son pour montage vidéo

HABILLAGE SONORE, SOUND DESIGN... VOTRE VIDÉO VA FAIRE DU BRUIT.

Une vraie cuisine de sons, un ajout de dynamisme, de vie, de réalité, l'art des effets sonores procure aux vidéos, une sensation de vécu, comme si on y était, en décuplant les sens. 

Que le son soit abordé de manière théorique, en parlant des ondes, des choix de micro, de l'édition audio ou des traitements du son, ou bien qu'il soit abordé de manière technique et instinctive, pour ajouter de la vie à votre visuel et à votre projet vidéo, nous disposons de tous les savoir-faire nécessaires pour des réalisations audiovisuelles des plus dynamiques. 

 

LE MONTAGE SONORE

Cette forme courante de design sonore représente le fait d'assembler plusieurs sons différents, pour créer l'effet sonore désiré. Il n’y a pas vraiment de règles, les sources peuvent être multiples, mais le résultat doit être optimal. Il est tout à fait possible d'assembler des sons enregistrés à l’extérieur, avec d’autres sons issus de studios, des bruitages et des effets sonores provenant de sonothèques. Les stratégies peuvent être multiples en matière de son, un son très générique et classique peut servir d'illustration sonore ou musicale si on le combine à d’autres sons, ou si on lui applique des effets créatifs pour le transformer. Ce qui compte, c'est que le résultat soit le plus immersif possible. 

LE BRUITAGE

 
Le bruitage, sans l'ombre d'un doute, est la forme la plus ancienne de design sonore. Son but est de reconstruire les sons accompagnant une action, de manière artificielle. Les bruiteurs, en cinéma, font preuve d'une grande inventivité et utilisent de nombreux accessoires sélectionnés pour leur originalité sonore. Lorsque l'on est bruiteur, c'est l'imaginaire sonore, qui donne vie aux vidéos, grâce aux sons et aux écrans.
Ce dernier donne vie à chaque mouvement, chaque être vivant, et constitue un liant très fort pour l'immersion de votre projet vidéo. Nous nous engageons, chez Patrick Gary, à donner vie à votre projet vidéo, grâce aux sons !

LA NARRATION

L'art de raconter une histoire est très important pour capter l'attention de votre audience, pour faire passer le bon message, les bonnes émotions, et pour que votre vidéo apporte l'impact souhaité à son public. Il faut prêter attention au débit de parole, au storytelling... En moyenne, un narrateur avec un bon débit de parole pourra compter 150 mots à la minute, pour que le message reste clair et précis. Le timbre de la voix peut être local, envoutant, calme, et est également à prendre en compte pour véhiculer les bonnes émotions, en lien avec le juste storytelling, que nous vous aiderons à définir et à concevoir.

Vous savez désormais comment nous aimons faire parler de vous dans nos vidéos, et comment faire pour que votre projet vidéo soit un succès, qui fasse écho à votre image, ou à votre marque ! Vous entendez le bruit de la réussite ? N'attendez pas, profitez de notre service d'effets sonores des plus qualitatifs !

LA COMPOSITION

Hé oui, en plus de concevoir, monter et produire des vidéos, chez Patrick Gary, nous sommes également capables de créer, spécialement et exclusivement pour vous, des compositions musicales uniques. Pour un accompagnement musical de vos vidéos 100% sur mesure, personnalisé, faites confiance en nos services de composition. Nous vous proposons d'allier émotions, singularité, originalité, et de bénéficier des droits exclusifs sur le son de votre vidéo. De cette manière, aucune autre vidéo sur terre ne procurera les mêmes réactions, grâce à notre entière conception, vidéo et sonore.

Nous contacter :